La banque U.S Citigroup va supprimer 1/5e de ses postes
Effets de la crise, toujours...
La banque américaine Citigroup, ex-numéro un du secteur aux Etats-Unis, annonce qu'elle entend, à court terme, supprimer près de 50.000 postes. L'opération lui permettrait de refondre ses effectifs, dans le monde, qui passeraient à 300.000 personnes.
Soit une réduction de près de 20%.
_ Au dernier trimestre 2007, lorsque le groupe était en pleine forme, ses collaborateurs étaient encore au nombre de 375.000...
Ce qui, indirectement, signifie que le groupe a déjà procédé à d'autres plans sociaux. Malgré toutes ces opérations destinées à retrouver la confiances des marchés, ceux-ci doutent encore des capacités de la banque à se défaire de la crise.
_ La société compte entre autres réduire ses coûts de 20%, et ramener ainsi son enveloppe de dépenses entre 50 et 52 milliards de dollars.
Citigroup a pourtant reçu une aide de 25 milliards de l'Etat, dans le cadre du plan de stabilisation du système financier mené par le gouvernement.
_ Depuis l'an dernier, le groupe a levé plus de 50 milliards de dollars pour se renflouer, réorganisant ses différentes activités et en cédant certaines.
Matteu Maestracci avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.