Cet article date de plus d'onze ans.

L'économie américaine a encore détruit des emplois en janvier, mais nettement moins qu'en décembre

Le taux de chômage aux Etats-Unis a baissé de 0,3 point à 9,7% pendant le premier mois de l'année, selon les chiffres officiels publiés vendredi à Washington.Le nombre de personnes employées a augmenté en janvier mais le nombre d'Américains occupant plusieurs postes de travail a baissé.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Le taux de chômage aux Etats-Unis a baissé de 0,3 point à 9,7% pendant le premier mois de l'année, selon les chiffres officiels publiés vendredi à Washington.

Le nombre de personnes employées a augmenté en janvier mais le nombre d'Américains occupant plusieurs postes de travail a baissé.

Pour le ministère , le rapport sur les entreprises témoigne d'une situation de l'emploi "quasi-inchangée", signe que l'économie américaine pourrait bientôt revenir à la création nette d'emploi, comme ce fut le cas en novembre.

Le ministère a revu en forte hausse le nombre de destructions d'emplois de l'ensemble de l'année 2009, pendant laquelle l'économie a perdu au total 4,823 millions de postes. Cela représente une chute de l'emploi de 3,6%, du jamais vu depuis 1945.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.