Cet article date de plus d'un an.

Consommation : Toujust, nouvelle enseigne de hard discount, ouvre ses portes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Consommation : Toujust, nouvelle enseigne de hard discount, ouvre ses portes
Article rédigé par France 2 - C.Rigeade, F.Mazou, T.Toujas
France Télévisions
France 2
Alors que l’inflation pèse sur le budget des ménages, une nouvelle enseigne de supermarchés hard discount vient d’ouvrir ses portes. Toujust promet des prix moins chers que ses concurrents grâce à du circuit-court.

La nouvelle enseigne de supermarchés Toujust a ouvert en fanfare, mercredi 1er mars, à Alès (Gard). Les clients étaient nombreux à venir découvrir ce magasin d’un nouveau genre. L’enseigne promet des prix 5 à 10 % moins chers que l’ensemble de ses concurrents discounteurs. Des tarifs forcément intéressants pour les budgets serrés. Certains produits alimentaires, comme l’huile de tournesol à 1,49 euro le litre, sont pris d’assaut. L’enseigne veut s’appuyer sur le circuit court pour pouvoir proposer des prix bas.

Une quarantaine d’ouvertures avant fin 2023

“Nous devons supprimer l’ensemble des intermédiaires pour avoir toujours un lien direct avec le fournisseur”, estime Fabrice Gerber, fondateur de Toujust. Autre particularité : le magasin est collaboratif et l’enseigne s’engage à verser un quart de ses bénéfices à la centaine de fournisseurs. Certains produits sont plus avantageux qu’ailleurs, d’autres moins. La majorité des produits sont en marques blanches, inconnues des acheteurs, ce qui complique la comparaison pour les acheteurs. Le distributeur envisage l’ouverture d’une quarantaine de magasins sur tout le territoire d’ici fin 2023.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.