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Consommation : le marché des surgelés touché par l’inflation

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Consommation : le marché des surgelés touché par l’inflation
Article rédigé par France 2 - S. Lanson, E. Fromentin
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Le marché des surgelés se porte-t-il toujours aussi bien ? En France, 98% des ménages en consomment mais la filière est touchée par l’inflation et par la hausse des coûts de l’énergie. Explications.

En France, presque tous les ménages achètent des produits surgelés. Ils y consacrent un budget de 220 euros par an. Le marché pèse lourd : 4 milliards d’euros pour les produits salés l’an dernier. Les stars des familles, ce sont les produits bruts non-transformés : la viande arrive en tête des ventes, 22% de l’ensemble du secteur, suivie de près par les pommes de terre, qui représentent 15%, et les autres légumes, 14%. Leur consommation a baissé l’an dernier après avoir connu un pic pendant l’épidémie de Covid-19.

Les glaces ont du succès

À l’inverse, les produits transformés, cuisinés à base de viande, séduisent moins. La chute est particulièrement marquée pour les pizzas, par exemple : -25% après des scandales de contamination. L’an dernier, ce sont surtout les produits surgelés sucrés qui ont cartonné : +7,7% en volume. Les glaces ont réalisé leur meilleure année depuis plus de dix ans avec un chiffre d’affaires de plus d’1,3 milliard d’euros.

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