Cet article date de plus d'un an.

Appel à témoignages Inflation : vous êtes boulanger et la hausse des prix de l'énergie met en péril votre activité ? Racontez-nous

Si vous êtes patron d'une boulangerie qui subit depuis plusieurs mois une forte augmentation du prix de l'énergie et des matières premières, vous pouvez nous écrire et raconter les conséquences de l'inflation sur votre commerce.
Article rédigé par Pauline Lecouvé
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un boulanger utilise son four à pain, le 28 décembre 2022, à Berlin (Allemagne). (JOHN MACDOUGALL / AFP)

Alors que l'inflation a atteint 4,9% sur un an en septembre, certains commerces sont touchés de plein fouet par la hausse des prix de l'énergie et des matières premières. Dépendants des prix de l'énergie, notamment pour faire tourner leur four électrique, les boulangers en font partie. En janvier, ils étaient venus manifester à Paris, témoignant de factures d'électricité multipliées par quatre, cinq, voire dix. En effet, la plupart des boulangers ne bénéficient pas du bouclier tarifaire, faute d'entrer dans les critères définis par le gouvernement, qui cible en priorité les particuliers.

Vous êtes boulanger et déplorez une forte augmentation de vos factures ces derniers mois, au point de mettre en péril votre activité ? Dans quelle proportion vos factures ont-elles augmenté ? Avez-vous mis en place des aménagements pour vous adapter à l'inflation ? Avez-vous répercuté cette hausse sur vos prix de vente ? Vos clients comprennent-ils cette augmentation ? Comment cette situation vous touche-t-elle personnellement ? Racontez-nous.

Vous pouvez répondre à nos questions dans le formulaire ci-dessous. Vos réponses seront consultées dans les prochains jours par l'une de nos journalistes. Elles resteront confidentielles et aucune publication vous concernant n'interviendra sans votre accord. L'anonymat est aussi possible. Les témoignages ayant retenu notre attention donneront lieu à une prise de contact directe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.