L'E-Legend 504 : retour vers le futur au musée Peugeot de Sochaux

L'E-legend, le concept-car électrique inspiré du coupé 504, est exposé une partie de l'été au musée de l'aventure Peugeot de Sochaux.

Elle est passionnément vintage, assurément électrique et parfaitement autonome, l'E-Legend Peugeot 504 a tout pour séduire les amateurs de mécanique d'hier et d'aujourd'hui. 

"Elle associe le passé avec le design de la 504 coupé, le présent avec le tout électrique et le futur avec la conduite autononome", annonce fièrement Nicolas Poteau qui est logisticien chez PSA. 

Perfomante et élégante

Le concept-car tout électrique de la marque au Lion est capable de tenir une distance de 600 kilomètres sans recharge. Avec une pointe de 220 km/h au compteur et le 0-100 km/h en 4 secondes ses performances sont nettement améliorées par rapport à son aînée.

De profil, la silhouette est à la fois un bel hommage à sa grande soeur et un beau geste de design. 

La ligne du 504 coupé, c'est un canon de style aujourd'hui encore chez Peugeot

Hervé Charpentier

Conservateur du musée de l'Aventure Peugeot

Si aucune fabrication en série n'est prévue pour l'instant, cette 504 de demain possède au moins un atout majeur : l'automobile électrique peut s'avérer.... terriblement sexy.

Le concept-car est exposé du 9 au 16 juillet et du 23 juillet au 18 août 2019 au musée de l'aventure Peugeot de Sochaux.

E-Legend, le concept car du coupé 504
E-Legend, le concept car du coupé 504 (France 3)