Industrie : Bombardier annonce 400 embauches

Malgré la crise économique, Bombardier va agrandir son usine de Crespin (Nord). Le constructeur a annoncé vendredi 4 décembre 400 nouvelles embauches. 

France 3

C’est un soulagement pour les Hauts-de-France, particulièrement touchés par la crise sanitaire et économique. À Crespin (Nord), le constructeur Bombardier a annoncé vendredi 4 décembre la création de nouveaux postes de montage et de nouvelles lignes d’assemblage. 25 millions d’euros vont être investis en 2021 afin d’augmenter la production de voitures de trains à 1 000 exemplaires par an sur le premier site industriel ferroviaire français. L’usine va même s’agrandir. "On va transformer un ancien magasin […], on va investir 4,5 millions dans ce bâtiment pour pouvoir installer une nouvelle chaine de production", a indiqué Ludovic Catteau, directeur des services techniques, aux équipes de France Télévisions.

Nouveaux emplois

Pour accompagner la hausse de la cadence, Bombardier va créer 400 emplois en CDI. L'entreprise envisage également la carte locale et va employer d’anciens salariés de Bridgestone et de SKF, des sociétés de la région touchées par des plans sociaux. "Nous avons la chance d’avoir un carnet de commandes relativement rempli pour les années qui viennent", a ajouté Laurent Bouyer, le président de Bombardier Transport France. L’usine a en effet une commande de 400 voitures pour le RER destiné à l’Ile-de-France, et de 500 voitures pour des trains régionaux. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un train Intercités quittant la station d\'Abbeville (Somme), le 30 novembre 2019.
Un train Intercités quittant la station d'Abbeville (Somme), le 30 novembre 2019. (AMAURY CORNU / HANS LUCAS / AFP)