Cet article date de plus de deux ans.

Ille-et-Vilaine : à cause d'un cluster covid-19 en Malaisie, l'usine PSA de Chartres-de-Bretagne ferme vendredi 20 août pendant une semaine

Un cluster de coronavirus s'est déclaré chez un sous-traitant malaisien de l'usine.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Chartres-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).
 (CAPTURE D'ECRAN GOOGLE MAPS)

L'usine PSA de Chartres-de-Bretagne, au sud de Rennes (Ille-et-Vilaine) va fermer vendredi 20 août pendant une semaine à cause d'un cluster épidémique dans une usine de l'un de leur sous-traitant malaisien, rapporte jeudi 19 août France Bleu Armorique.

Alors que les salariés sont revenus à l'usine mardi 17 août après trois semaines d'arrêt pour les vacances estivales, ils vont devoir rester chez eux pendant une semaine. En cause : le manque de boîtiers électroniques utiles aux commandes des voitures.

Les salariés au chômage technique

"Un cluster de coronavirus s'est déclaré dans l'usine d'un de nos sous-traitants, en Malaisie", déclare la direction du site à Chartres-de-Bretagne. L'entreprise malaisienne fabrique les semi-conducteurs, indispensables au bon fonctionnement de l'usine PSA en Bretagne.

Cette usine Stellentis, nouveau nom suite à la fusion de PSA et Fiat Chrysler Automobiles, a déjà été fermé de nombreux jours depuis le début de l'année. Au premier trimestre, le groupe automobile n'a pas pu sortir 700 000 voitures de ses usines à cause de la pénurie de semi-conducteurs. La majorité des salariés du site breton vont être placés au chômage technique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.