Cholet : en difficulté, une entreprise a fait le pari du “Made in France”
Une entreprise basée à Cholet (Maine-et-Loire) a décidé de produire des sous-vêtements 100% “Made in France” pour se relancer.
La boutique est située dans l’atelier Choletais (Maine-et-Loire) et c’est le patron qui accueille les clients. Un acheteur a commandé des slips pour homme. L’important, pour lui, c’est qu’ils soient fabriqués en France. Durant la pandémie, Vincent Bernard qui travaillait pour l’événementiel a perdu 80% de son chiffre d’affaires et la moitié de ses salariés. Aujourd’hui, ils ne sont plus que 16.
“Des boxers directement fabriqués chez nous et vendus en direct”
Avant, à chaque salon, il fabriquait et vendait des milliers de petits sacs promotionnels en toile. Alors, pour remonter la pente, il a pris le pari fou de lancer une marque de vêtements avec un produit très local comme bouée de sauvetage. “La fête des Pères avançait, alors j’ai décidé de créer des boxers directement fabriqués chez nous et vendus en direct”, explique Vincent Bernard, fondateur de la marque 16.9. L’idée fonctionne puisque l’entreprise a vendu 600 boxers en une semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.