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Caddie : l'emblème du supermarché a un mois pour trouver un repreneur

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Caddie : l'emblême du supermarché a un mois pour trouver un repreneur
Caddie : l'emblême du supermarché a un mois pour trouver un repreneur Caddie : l'emblême du supermarché a un mois pour trouver un repreneur
Article rédigé par France 3 - J. Van Hove, M. Smerjian, France 3 Alsace
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C'est devenu un nom commun, le caddie pour aller faire ses courses, tant la marque était devenue populaire. Pourtant, le fabricant de chariots basé en Alsace est en cessation de paiement et vient d'être placé en redressement judiciaire.

Ils veulent encore y croire. Mardi 4 janvier, devant le tribunal de Saverne dans le Bas-Rhin, le syndicat et les 140 salariés de Caddie espèrent trouver un repreneur. "On est là aujourd'hui pour montrer qu'on tient à cette société", déclare Christophe Payet, délégué syndical CFDT. Caddie, c'est l'emblème du supermarché et du libre-service, un fleuron du "made in France". Inventé en 1928, le chariot métallique a connu ses heures de gloire. En 2012 et 2014, la société, en difficulté financière, subit deux redressements judiciaires et un plan de sauvegarde de l'emploi.    

Un mois pour trouver un repreneur

Aujourd'hui, le chariot est de moins en moins utilisé, mais le PDG reste convaincu par ce produit nécessaire et croit encore à une reprise. À ce jour, toujours pas de repreneur. Caddie a perdu beaucoup d'argent depuis le début de la pandémie, la hausse du coût des matières premières comme l'acier n'a pas arrangé les finances de la société. Caddie a été placée dans la matinée en redressement judiciaire, l'entreprise a un mois pour retrouver un repreneur.

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