Aigle Azur suspend tous ses vols

La compagnie Aigle Azur, placée en redressement judiciaire endébut de semaine, annule tous ses vols entre Orly et l'Algérie. Elle continue de chercher un repreneur.

Franceinfo

La deuxième compagnie aérienne française pourrait ne plus jamais décoller. Placé en redressement judiciaire en début de semaine, elle est en manque de trésorerie. Elle a annoncé jeudi 5 septembre l'annulation de tous ses vols dès vendredi 6 septembre au soir. Dans un document interne, Aigle Azur indique que "la santé financière de la société et les difficultés opérationnelles ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du 6 septembre".

50 millions d'euros de dettes depuis janvier

Aigle Azur dispose d'une flotte de onze avions, mais n'est propriétaire d'aucun d'entre eux. Depuis janvier, la compagnie a déjà accumulé 50 millions d'euros de dettes et elle fait les frais de sa politique d'expansion après la multiplication d'ouvertures de lignes. Elle emploie 1 150 personnes, dont 800 en France et 350 en Algérie, sa destination privilégiée. En 2018, elle a transporté 1,8 million de passagers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un A319 d\'Aigle Azur décolle de l\'aéroport de Lille (Nord).
Un A319 d'Aigle Azur décolle de l'aéroport de Lille (Nord). (PHILIPPE HUGUEN / AFP)