Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Montpellier : les centres équestres manifestent contre la hausse du taux de TVA

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Les centres équestres manifestent à Montpellier contre la hausse de la TVA (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Trois mille personnes (600 selon la police), accompagnées de centaines de chevaux, de poneys et d'ânes, ont défilé mardi dans le centre-ville.

A partir du 1er janvier 2014, les centres équestres ne bénéficieront plus de la TVA réduite à 7% et passeront au taux le plus élevé, à 20%. Une décision qui vise à mettre ces centres en conformité avec la règlementation européenne. Un collectif d'associations du Languedoc-Roussillon composé du conseil des équidés, du comité d'équitation, du groupement hippique, de l'association du tourisme autour du cheval et de l'âne, de l'association des éleveurs de chevaux camarguais, est venu faire entendre sa "colère" à Montpellier (Hérault), mardi 12 novembre.

Trois mille personnes selon les organisateurs (600 selon la police), accompagnées de centaines de chevaux, de poneys et d'ânes, ont défilé mardi dans le centre de la villes. Certains manifestants portent un bonnet rouge sur la tête. La filière équestre en Languedoc-Roussillon représente quelque 3 000 emplois directs. Au total, 460 centres équestres y sont recensés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.