Impôts : beaucoup de monde aux guichets

Avec notamment le prélèvement à la source, les centres des impôts reçoivent un afflux important de contribuables. 

Voir la vidéo
FRANCE 3

Changement de situation ou vérification du taux de prélèvement : pour avoir une réponse à ces questions, il faut attendre de longues minutes lundi 5 janvier dans l'après-midi, dans ce centre des impôts de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Pour faire face à l'afflux de contribuables, ce centre a doublé ses effectifs d'accueil et ajouté des bureaux temporaires.

Des agents de sécurité embauchés

Trop de contribuables aussi à Paris. La semaine dernière, ce centre des impôts a même été contraint de fermer en avance et d'embaucher un vigile. "Notre rôle, c'est d'assurer la sécurité et d'essayer de les calmer", déclare un agent de sécurité. Faute de réponse au téléphone, les contribuables sont souvent contraints de se déplacer au centre. Les impôts attendent un gros pic de fréquentation à la fin du mois, avec notamment la réception des fiches de paie.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'explication sur le prélèvement à la source de l\'impôt sur le revenu reçue par un contribuable, le 4 septembre 2018, à Lille.
L'explication sur le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu reçue par un contribuable, le 4 septembre 2018, à Lille. (DENIS CHARLET / AFP)