Impôt : l'heure du choix

Un autre dossier brulant ce mardi 4 septembre : le lancement du prélèvement à la source ou son abandon.

France 3

En duplex de l'Élysée, la journaliste Anne Bourse fait le point sur les discussions en cours autour du prélèvement à la source. "Une réunion est toujours en cours à l'Élysée, ce mardi 4 septembre, entre le chef de l'état, le Premier ministre et Gérald Darmanin. L'Élysée qui fait savoir que le chef de l'état ne prendra pas forcément sa décision à l'issue de cette réunion. Emmanuel Macron veut s'assurer qu'il n'y aura pas de bug technique, mais sa décision sera politique" explique la journaliste Anne Bourse.

"On peut bruler un capital politique"

"Emmanuel Macron a fait part de ses doutes. Il redoute l'impact sur les Français lorsqu'ils verront leur fiche de paie après le prélèvement. Le chef de l'État déclarait lundi 3 septembre qu'avec une telle mesure 'on peut bruler un capital politique'. Une chose est sûre, ces dossiers épineux sont en train d'écorner son image" conclut Anne Bourse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le gouvernement se laisse jusqu\'au 15 septembre 2018 pour arriver à une décision concernant la mise en place du prélèvement à la source.
Le gouvernement se laisse jusqu'au 15 septembre 2018 pour arriver à une décision concernant la mise en place du prélèvement à la source. (MAXPPP)