Cet article date de plus de cinq ans.

Impôts : top départ pour la déclaration de revenus

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Impôts : top départ pour la déclaration de revenus
Impôts : top départ pour la déclaration de revenus Impôts : top départ pour la déclaration de revenus (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Ce n'est pas parce qu'on est prélevé chaque mois en bas de sa feuille de paie que cela dispense de déclarer ses revenus. L'an prochain, le gouvernement prévoit d'alléger le dispositif.

Le service de déclaration en ligne des revenus a ouvert au soir du mardi 9 avril. Malgré le prélèvement à la source, il faut en effet déclarer ses revenus 2018. Cela permet au fisc de confirmer ou d'actualiser le taux de prélèvement. Vous avez donc jusqu'au 21 mai, 28 mai ou 4 juin, selon votre département, pour remplir cette déclaration d'impôts sur le revenu.

Précisions pour les crédits d'impôt

La déclaration disparaît, tout doit se faire sur le web, sauf pour les personnes qui n'ont pas accès au réseau. 2018 est une année blanche, sauf pour les revenus exceptionnels qui seront à payer en septembre 2019. Il faut néanmoins déclarer tout changement de situation, comme une naissance, un mariage, un divorce ou un décès. Objectif : actualiser le taux de prélèvement pour l'année en cours. Si vous avez eu droit à un crédit d'impôt en 2018, pour des dons ou des emplois à domicile, il vous sera remboursé en une fois cet été.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.