Déclaration d'impôts : des étudiants au secours du contribuable à Dijon

Il reste moins d'une semaine pour déclarer ses revenus de l'année 2016 sur papier. À Dijon (Côte-d'Or), des étudiants proposent leurs conseils.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Pas toujours facile de s'y retrouver dans la déclaration des impôts. Parfois, l'exercice peut virer au casse-tête. "Cette année, ils me demandent deux annexes en plus, et je coince dessus, je n'arrive pas à les remplir, je tourne en rond ! Je pense que c'est ou un problème informatique, ou je me suis trompé quelque part", témoigne un homme venu se faire aider. Pendant trois semaines à Dijon (Côte-d'Or), de 9h à 18h, 17 étudiants en Master de fiscalité viennent proposer leur aide aux contribuables.

3 000 contribuables ont profité de l'opération

Par téléphone ou de visu, l'année dernière, 3 000 contribuables ont profité de cette opération impôts. Désormais, tous les revenus supérieurs à 28 000 euros doivent remplir leur déclaration sur internet. Pour profiter de cette opération, il faut s'armer de patience. En Côte-d'Or, les contribuables ont jusqu'au 17 mai pour rendre leur déclaration papier et jusqu'au 30 mai sur internet.

Le JT
Les autres sujets du JT
Avis d\'imposition à peine caché par des pièces de monnaie.
Avis d'imposition à peine caché par des pièces de monnaie. (JOEL SAGET / AFP)