Immobilier : qui peut encore acheter à Paris ?
Les prix de l'immobilier à Paris flambent toujours un peu plus. Se loger dans la capitale est un luxe aujourd'hui. Qui peut encore se l'offrir ?
Acheter à Paris est devenu un rêve presque inaccessible. D'ailleurs, dans la rue, on croise surtout des locataires. "Acheter ? Quand on gagnera au Loto peut-être, mais avant, ça va être compliqué", explique un habitant. "Venu du sud de Marseille, les prix sont beaucoup plus bas. Pour moitié moins, je pourrais avoir une villa avec piscine, donc je ne vais pas penser une seule seconde à acheter un appartement à Paris", précise un passant.
Des prix toujours plus forts
Dix arrondissements dépassent les 10 000 euros du mètre carré. Dans l'hyper-centre c'est encore pire puisque les prix grimpent jusqu'à 12 000 euros. Dans un immeuble ancien du 1er arrondissement, un agent immobilier fait visiter une dernière vente : 30 mètres carrés vendus 420 000 euros, soit 14 000 euros le mètre carré. "C'est un appartement ancien avec un beau parquet, une magnifique hauteur sous plafond", décrit l'agent immobilier Aurore Adam. Mais d'énormes travaux sont à prévoir. Tout est à refaire, du sol au plafond. Le propriétaire n'a pas voulu baisser son prix, et il a bien fait puisque l'appartement est parti à prix d'or.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.