Immobilier : les prix augmentent en dehors des agglomérations

Publié Mis à jour
Immobilier : les prix augmentent en dehors des agglomérations
Article rédigé par
P.-L.Monnier, A.Etienne, A.Husser, L.Michel - France 2
France Télévisions

Vendredi 13 mai, le 13 Heures s'interroge sur les prix de l'immobilier en hausse. En effet, les citadins quittent les grandes villes, ce qui fait augmenter les biens dans les communes alentour. 

Vendredi 13 mai, à côté de Strasbourg (Bas-Rhin), une commune de 30 000 habitants voit les prix de ses logements augmenter. Marie Martinez a quitté Strasbourg pour venir à la campagne. Les Parisiens et les citadins fuient les grandes villes. Un agent immobilier reçoit deux fois plus de demandes que de biens disponibles. "On est sur 133 m² habitables et on est à 499 000 euros, frais d'agence inclus (…) la moyenne des prix il y a dix ans était quand même nettement en dessous", indique Julien Bogula, directeur de l'agence Laforêt de Schiltigheim (Bas-Rhin).

Les ménages peuvent anticiper une future hausse 

Dans le Bas-Rhin, les prix des biens immobiliers ont augmenté de 4,3 % en un an et de 16 % en cinq ans. Pour certains experts, les petits budgets peuvent en profiter pour acheter. "On sait que l'on rentre dans une période où les taux d'intérêts vont continuer à augmenter. De ce fait, c'est très important pour les ménages d'anticiper cette hausse", explique Barbara Castillo Rico, responsable des études économiques, meilleurs agents. Les prix augmentent partout, sauf à Paris.

Parmi nos sources

- Meilleurs Agents 

- Laforêt Schiltigheim 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.