Immobilier : au Touquet, l'arrivée massive de nouveaux habitants fait grimper les prix de 20%

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Immobilier : au Touquet, l'arrivée massive de nouveaux habitants fait grimper les prix de 20%
France 2
Article rédigé par
B.Six, M.Mouamma, E.Delbecque - France 2
France Télévisions

Les biens immobiliers s'arrachent dans la commune du Touquet (Pas-de-Calais). Les prix ont augmenté de 20% en moyenne : depuis deux ans, et notamment depuis le premier confinement, de plus en plus de nouveaux habitants veulent s'installer près de la mer. 

La commune du Touquet (Pas-de-Calais) attire de plus en plus de monde en dehors des vacances depuis deux ans. Malgré le ciel gris, de nouveaux habitants font leur apparition, plus nombreux depuis le premier confinement. Un quadragénaire a par exemple vendu son appartement parisien pour venir d'installer ici avec sa famille. Le calme, l'espace et le rapprochement familial l'ont convaincu : il a décidé de changer de vie. 

Des ventes très rapides

Ces nouvelles arrivées ont par conséquent fait grimper les prix de l'immobilier. Selon Pierre Vankeirsblick, agent immobilier, une maison à 1 550 000 d'euros aurait été vendue 300 000 euros de moins il y a deux ans. "Il est certain que la pandémie a changé quelque chose, les ventes se font maintenant extrêmement rapidement, ce sont des ventes à flux tendu, quand vous rentrez quelque chose, vous le vendez quasiment immédiatement", assure l'agent immobilier. Les prix ont augmenté de 20% en moyenne : les facilités de télétravail et l'appel de l'air du large ont facilité les déménagements, alors que les offres immobilières étaient déjà rares.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Prix de l'immobilier

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.