Manuel Valls veut modifier la loi Duflot sur le logement
Le Premier ministre veut apporter "un certain nombre de modifications" à la loi Alur, définitivement votée en février.
Manuel Valls veut-il détricoter la loi Duflot sur le logement ? Le Premier ministre a évoqué, vendredi 13 juin, "un certain nombre de modifications" à apporter à la loi sur le logement. Une déclaration qui intervient à un moment où la loi Alur (Accès au logement et urbanisme rénové), conçue par l'ex-ministre du Logement, fait l'objet de critiques de la part de professionnels.
"Il faut une loi sur le logement, elle existe, mais si nous avons une loi sur le logement qui ne permet pas le redémarrage du logement, cela veut dire qu'il faut apporter un certain nombre de modifications", a déclaré le Premier ministre lors des Assises des petites villes de France (APVF), à Annonay (Ardèche). Il n'a toutefois pas cité nommément le texte porté par l'ancienne ministre Cécile Duflot, définitivement adopté en février.
Cette loi comporte deux mesures phares : l'encadrement des loyers dans les zones tendues, et la garantie universelle des loyers, qui permet aux propriétaires de recevoir la garantie de l'Etat en cas de non-paiement du loyer par le locataire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.