Immobilier : pourquoi les loyers baissent

En France, de nombreuses villes accuse une baisse de leurs loyers, notamment à cause d'un grand nombre de propositions sur le marché.

Cette vidéo n'est plus disponible

Une économie inespérée pour les locataires. L'an dernier en moyenne, les loyers ont légèrement baissé. A Grenoble, par exemple, ils ont perdu 2%, les agences immobilières voient leurs prix à la baisse. L'offre de logements sur le marché est plus importante, les loyers doivent donc diminuer. Une ville de plus de 10 000 habitants sur deux est concernée. Le Havre (Seine-Maritime) accuse une baisse de 3.8%, Rennes (Ille-et-Vilaine) 3.7% et Marseille (Bouches-du-Rhône) 1.9%. Paris observe le phénomène inverse avec une légère hausse.

Les propriétaires font des économies ailleurs

Loyers en baisse et donc recettes en moins pour les propriétaires. En conséquence, le taux de rénovation des biens loués atteint son niveau le plus bas depuis 20 ans, seulement 14, 3%. Les associations de locataires s'insurgent face à des logements de mauvaise qualité. Ce phénomène devrait se poursuivre dans les prochains mois, notamment suite à la baisse des allocations logement. 




Le JT
Les autres sujets du JT
(JEAN-LUC FL?MAL / MAXPPP)