Immobilier : les bonnes affaires de la Croatie

Après l'Espagne, après le Portugal, la Croatie est en train de devenir le nouvel eldorado des bonnes affaires immobilières. Les maisons et les appartements se vendent à prix cassé. Les promoteurs construisent à tour de bras et les touristes affluent.

France 2

C'est une destination de plus en plus prisée des touristes et des investisseurs : la Croatie. Des centaines d'îles, une croissance de 3% et des affaires dans l'immobilier, c'est ce qui a séduit Mathieu Grinberg. À bord de son bateau, cet ancien restaurateur parisien part rejoindre la crique privée qu'il s'est offerte avec sa soeur pour un prix imbattable : quelques centaines de milliers d'euros le terrain, le prix d'une maison en proche banlieue parisienne. Il y a bâti un hôtel très chic, le même projet en France se chiffrerait en millions d'euros.

2 800 euros le mètre carré

De la place pour les hôteliers et pour les particuliers en quête d'une résidence secondaire abordable. Direction l'île de Ciovo où les résidences poussent comme des champignons. Ici, il faut compter 2 800 euros le mètre carré, soit trois fois moins cher que la moyenne sur le littoral méditerranéen. Et en bonus pas de taxe d'habitation ni de taxe foncière, c'est la spécificité croate. Pour l'instant, seules quelques centaines de Français ont investi en Croatie, loin derrière les Allemands, mais ces derniers temps, ils sont de plus en plus nombreux à venir chercher la perle rare.

Le JT
Les autres sujets du JT
En Croatie, le littoral se bétonne.
En Croatie, le littoral se bétonne. (FRANCE 3)