VIDEO. Jean-Claude Gaudin : "Depuis l'événement de la rue d'Aubagne, j'ai une forme de stress"

Le maire Les Républicains de Marseille, Jean-Claude Gaudin, était l'invité de franceinfo jeudi 28 novembre. Il est notamment revenu sur le drame de la rue d'Aubagne survenu le 5 novembre 2018.

franceinfo

Jean-Claude Gaudin s'apprête à quitter définitivement son fauteuil de maire de Marseille, qu'il occupait depuis 1995. "Je vais d'abord commencer par me reposer", a confié l'élu Les Républicains jeudi 28 novembre sur franceinfo. "Depuis l'événement de la rue d'Aubagne, j'ai une forme de stress, d'inquiétude", a expliqué le maire de Marseille. "A tout moment, je me demande ce qu'il va se passer, or, dans une ville de 870 000 habitants, à tout moment il peut se passer quelque chose de grave", a précisé Jean-Claude Gaudin. "Je vis dans cette inquiétude en permanence", a souligné le maire LR de Marseille.

Le 5 novembre 2018, l'effondrement de deux immeubles insalubres rue d'Aubagne, à Marseille, avait fait huit morts. "La disparition de ces huit personnes est dans mon coeur et dans mon esprit en permanence", a affirmé Jean-Claude Gaudin tout en soulignant que, selon lui, "la ville de Marseille s'est mobilisée de manière totale" pour prendre en charge les sinistrés.

Très critiqué après cette catastrophe, traité d’assassin sur des pancartes lors de la manifestation un an après l’évènement, Jean-Claude Gaudin assure qu'"il y a eu 1 900 personnes évacuées. Et depuis nous avons quasiment relogé tout le monde, nous avons réquisitionné 27 hôtels, nous avons servi 33 000 repas, on s’est occupé de ça, et pas de répondre aux journalistes", s'est défendu le maire de Marseille.

Jean-Claude Gaudin, maire LR de Marseille, jeudi 28 novembre 2019 sur franceinfo.
Jean-Claude Gaudin, maire LR de Marseille, jeudi 28 novembre 2019 sur franceinfo. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)