Vidéo Dominique, sexagénaire, est obligée de dormir dans sa voiture

Publié
Dominique et son chien Loulou logent dans une voiture. Cela fait maintenant plus d’un an qu'elle a fait des démarches d’urgence pour avoir un logement. Brut est allé à sa rencontre.
Brut.
Article rédigé par

Dominique et son chien Loulou logent dans une voiture. Cela fait maintenant plus d’un an qu'elle a fait des démarches d’urgence pour avoir un logement. Brut est allé à sa rencontre. 

Voilà mon chez-moi.” Pour Dominique, son “chez-moi”, c’est sa voiture. Agée de 61 ans, elle n’a plus de logement, et est obligée de vivre avec son chien, Loulou, dans son véhicule. “J'ai perdu mon mari au mois de décembre 2020. Quand mon mari est décédé, je ne pouvais plus rester dans la maison. Il est décédé dans la cuisine, et ça me rappelait trop de mauvais souvenirs. Et donc, les petites économies que j'avais eues avec la vente de la maison, ben, elles sont parties. Elles ont fondu comme neige au soleil”, explique la sexagénaire.

“Je dors assise”

Dominique a placé toute sa vie entre ces quatre roues. “J'ai ma nourriture puisqu'on ne mange que des sandwichs, je ne peux rien manger d'autre puisque je n'ai pas de réchaud, je n'ai rien pour faire chauffer à manger.” Sur la banquette arrière, il y a aussi les croquettes pour son chien, et ses habits. Mais pour dormir, cette situation est encore plus inconfortable. “Je dors assise parce que je ne peux pas baisser mon siège à cause des sacs qui sont derrière”, explique-t-elle.

Elle ne souhaite pas dormir chez ses enfants, ayant une situation familiale particulièrement compliquée. “Moi, j'attends un toit. Un toit pour me stabiliser et pour essayer de retrouver un petit emploi en attendant de toucher ma retraite. Je suis en colère, je suis fatiguée, j'en ai marre qu'on nous prenne pour des billes. Il y a tellement de logements de vide ! Mais non, il n'y a pas de logements”, souffle-t-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.