Cet article date de plus de cinq ans.

Vidéo "Ça pique les jambes, les pieds, partout..." : les sans-abri face à l'épreuve du froid

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Vague de froid : les sans-abri face à l'épreuve de la neige
Vague de froid : les sans-abri face à l'épreuve de la neige Vague de froid : les sans-abri face à l'épreuve de la neige
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Les chutes de neige et le froid glacial dans la capitale rendent la situation des sans-abri encore plus compliquée et difficile.

Dans ces conditions de froid et de neige en France, il est urgent de mettre les sans-abri au chaud. Ainsi, un campement de 300 réfugiés demandeurs d'asile a été évacué dans le nord de Paris, ils ont été relogés dans des gymnases. Mardi 29 janvier, l'Armée du salut distribuait de son côté des repas chauds, pour près de 400 personnes. "Ça pique les pieds, ça pique les jambes, ça pique partout", confie un SDF qui montre les couches de vêtements qu'il porte pour lutter contre le froid parisien.

"Un lieu de répit"

"Quand il neige comme ça, ça rentre. Même la couverture, ça peut tout emballer. Ce n'est pas du tout facile", explique un autre sans-abri. Dans le local de l'Armée du salut, une vingtaine de bénévoles s'activent. "Les gens rentrent plus facilement dans ce lieu d'accueil, qui est un lieu de répit pour les personnes en tout cas, puisque ce qu'on a souhaité, c'est leur offrir une place assise pour un repas chaud", explique Olivier Coppens, porte-parole de l'Armée du salut.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.