Rue d'Aubagne : le maire Jean-Claude Gaudin absent des commémorations

Une cérémonie d'hommage a été rendue mardi 5 novembre rue d'Aubagne, à Marseille (Bouches-du-Rhône), là où deux immeubles se sont effondrés il y a un an jour pour jour. Les précisions de la journaliste Alexandra Lay, en duplex sur place.

France 2

Le maire de Marseille (Bouches-du-Rhône), Jean-Claude Gaudin, était absent des commémorations rendues mardi 5 novembre en hommage aux huit victimes de l'effondrement de deux immeubles de la rue d'Aubagne, il y a un an jour pour jour. "Le maire a tout simplement choisi de faire profil bas et d'organiser sa propre cérémonie officielle derrière les murs de l'hôtel de ville", explique la journaliste Alexandra Lay, en duplex sur place.

3 500 personnes ont été évacuées

"Il a dit chercher l'apaisement et a douté que sa présence soit forcément souhaitée ici, car l'émotion est encore très vive. Un an après, les habitants ne décolèrent pas. Au total, près de 3 500 personnes ont été évacuées de logements en péril ici", conclut-elle. Les pouvoirs publics sont accusés d'avoir laissé le mal-logement gangréner la cité phocéenne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille le 14 avril 2016 à Marseille.
Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille le 14 avril 2016 à Marseille. (BERTRAND LANGLOIS / AFP)