Marseille : l’inquiétude grandit

Estelle Matthieu, envoyée spéciale de France 3 à Marseille (Bouches-du-Rhône), fait le point mardi 6 novembre sur les recherches par les secouristes après l'effondrement de trois immeubles.

France 3

"C'est une course contre la montre pour les marins-pompiers de Marseille", annonce Estelle Matthieu, journaliste de France 3 en duplex de Marseille. 90 marins-pompiers, aidés par les sapeurs-pompiers du Vaucluse, sont sur place. "Ils travaillent avec des pelles pour tenter de dégager les morceaux de mur, les blocs de béton", ajoute-t-elle mardi 6 novembre.  

Une victime retrouvée  

Selon les informations de France 3, seulement 10% des décombres auraient été déblayés mardi matin. Le bilan était toujours d'une victime. "Le corps d'un homme a été retrouvé sous les décombres ce matin", précise la journaliste. "L'inquiétude grandit, car beaucoup de personnes manquent à l'appel. Les proches viennent attendre des nouvelles et, pour l'instant , les téléphones portables ne répondent pas."

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers évacuent des gravas à la suite de l\'effondrement de deux immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 novembre 2018.
Des pompiers évacuent des gravas à la suite de l'effondrement de deux immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône), le 5 novembre 2018. (GERARD JULIEN / AFP)