Marseille : deux nouveaux immeubles vont être démolis

Il y a deux mois, l'effondrement de plusieurs immeubles à Marseille (Bouches-du-Rhône) a fait huit morts. Depuis, seulement 500 personnes ont été relogées, sur les 2 000 évacuées. Deux nouveaux immeubles d'une autre rue vont être démolis, lundi 4 février.

France 3

Lundi 4 février, cet atelier de couture de Marseille (Bouches-du-Rhône) va devoir fermer pour une période de six à huit semaines, pas par manque de commandes, mais pour des raisons de sécurité. Derrière le mur, deux immeubles vont être détruits. Prévenu mercredi 30 janvier, le patron n'a pas eu le temps de trouver une solution de repli.

Évacuation d'une trentaine de familles

Les experts venus visiter le numéro 41 de la rue la Palud, le 17 janvier dernier, ont découvert un immeuble complètement délabré. Les deux murs mitoyens s'affaissent, les rapports ne laissent pas de place au doute. L'immeuble menace de s'effondrer à tout moment emportant les bâtiments alentour, soit le même scénario que la rue d'Aubagne il y a deux mois qui avait fait huit morts. Une trentaine de familles vont être évacuées. La mairie de Marseille propose un logement à l'hôtel pour tous les évacués.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une grue évacue, le 6 novembre 2018, les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés la veille dans la rue d\'Aubagne, dans le centre de Marseille.
Une grue évacue, le 6 novembre 2018, les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés la veille dans la rue d'Aubagne, dans le centre de Marseille. (EMIN AKYEL / AFP)