Marseille : des fissures qui inquiètent dans un immeuble habité

Les locataires d'un immeuble du centre-ville de Marseille (Bouches-du-Rhône) tirent la sonnette d'alarme concernant un affaissement du sol et l'apparition de fissures.

Un nouvel immeuble inquiète à Marseille (Bouches-du-Rhône), l'humidité s'y infiltre, des fissures apparaissent aux murs et les sols s'affaissent. Pourtant, deux arrêtés de péril avaient été pris avant d'être levés, pour la plus grande incompréhension des habitants. "L'origine de la fissure est au niveau de l'ancien puits (...) En bas le sol s'est totalement affaissé", montre une habitante inquiète. Pourtant, la façade rafraichie il y a quelques mois ne laisse rien apparaître de la vétusté de l'immeuble en question.

"On ne se sent pas en sécurité"

Pour mieux s'en rendre compte, il faut entrer dans les appartements. Des fissures lézardent les murs, et sont visibles au pied des fenêtres. Deux mois après l'effondrement d'un immeuble qui a fait 8 morts rue d'Aubagne, la locataire ne dort plus la nuit. "Il y a même eu des craquements métalliques. Ça, c'est nouveau, ça m'a vraiment affolée. On ne se sent pas en sécurité, c'est sûr", confie-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une vue du quartier où des immeubles se sont effondrés à Marseille le 5 novembre 2018.
Une vue du quartier où des immeubles se sont effondrés à Marseille le 5 novembre 2018. (EMIN AKYEL/AFP)