Emmanuel Macron trois jours à Marseille, un plan d'urgence sera présenté

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Emmanuel Macron trois jours à Marseille, un plan d'urgence sera présenté
Emmanuel Macron trois jours à Marseille, un plan d'urgence sera présenté
Article rédigé par
D. Brignand, R. Chapelard, H. Ayroulet - France 2
France Télévisions

Emmanuel Macron entame mercredi 1er septembre une visite de trois jours à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il y présentera un plan d'urgence pour lutter contre le trafic de stupéfiants et les logements insalubres, tout en dévoilant un programme pour la rénovation des écoles. 

Le marché de Noailles, à Marseille (Bouches-du-Rhône), est situé en plein cœur du centre-ville. Chaque matin, des centaines de Marseillais viennent y faire leurs courses. La venue d'Emmanuel Macron, qui entame son déplacement dans la cité phocéenne mercredi 1er septembre, crée beaucoup d'attentes. "C'est mal-logé, ce sont des vieilles maisons... Il faut qu'il arrange les choses", déplore une habitante, tandis qu'une autre insiste sur la nécessité de rénover certains immeubles dont la sécurité ne serait plus assurée.

Un déplacement de trois jours 

Pour Pierre Auteroche, un patron de café installé depuis 27 ans, les milliards d'euros annoncés pour rénover Marseille ne résoudront pas tout. "Donner de l'argent, c'est bien, mais il faut encadrer", martèle-t-il. Education, insécurité, rénovation urbaine... L'urgence est telle à Marseille qu'Emmanuel Macron a prévu de rester jusqu'à vendredi.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mal-logement

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.