Immobilier : c'est le bon moment pour acheter

 Avec des taux d'intérêts qui ont baissé, les conditions d'emprunt pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété semblent favorables.

France 2

Accéder à la propriété, c'est avant tout financer un crédit immobilier. Et cette année, les conditions se sont améliorées. Selon une étude du courtier en ligne Meilleurtaux.com dévoilée ce lundi 23 novembre, la moitié des acheteurs français a obtenu son crédit avec un apport de 20 000 euros, contre 27 000 euros en 2014. Une tendance en partie liée à la baisse des taux d'intérêts, passés de 3,5% à 2,5%.

Le prêt à taux zéro plus accessible en 2016

En revanche, l'âge moyen des emprunteurs ne cesse d'augmenter. Il atteint aujourd’hui 37 ans et demi. Mais devenir propriétaire est avant tout une question d'argent. Le revenu net moyen d'un ménage qui contracte un emprunt est de 5 316 euros.

Néanmoins, l'assouplissement des conditions d'attribution du prêt à taux zéro, en vigueur au 1er janvier 2016, devrait permettre aux jeunes et aux ménages aux revenus plus modestes de pouvoir espérer accéder à la propriété.

Le JT
Les autres sujets du JT