Cet article date de plus d'un an.

Immobilier : acheter une maison à moins de 50 000 euros est encore possible

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Immobilier : acheter une maison à moins de 50 000 euros est encore possible
Article rédigé par France 2 - S. Zeller, P. Acheré, G. Liaboeuf
France Télévisions
Les achats immobiliers dans les grandes villes sont de plus en plus compliqués. Certains n'hésitent pas à se tourner vers des communes où le prix au mètre carré est un peu moins important.

Acheter un bien avec un petit budget, c'est l'objectif d'un jeune couple. Elisa Mroz est étudiante, et son compagnon, Kylian Perrin-Duc, ambulancier. Ils visitent une maison dans le Cher pour un premier achat. Le prix de ce bien, situé à quelques kilomètres de Sancerre, s'élève à 48 000 euros pour 60 mètres carrés. Quelques aménagements sont toutefois à prévoir, mais les petits travaux ne les impressionnent pas et ils n'ont pas peur de mettre la main à la pâte. 

De gros travaux nécessaires

À la campagne, les maisons à moins de 50 000 euros sont de plus en plus nombreuses, mais elles nécessitent de gros travaux, comme des "travaux de performance énergétique, d'amélioration énergétique, notamment les huisseries", ou encore le changement d'une toiture, explique Christelle Gibbs, agent immobilier, qui rappelle que la mitoyenneté peut aussi faire baisser le prix des maisons. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.