Cet article date de plus de cinq ans.

Consommation : enquête sur le marché "cheveux argentés"

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Consommation : enquête sur le marché "cheveux argentés"
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Aussi appelé "silver economy", ce secteur cible les seniors. Magasins, rayons spécialisés, certaines enseignes investissent dans ce marché très porteur.

Cela fait plus de 50 ans que France Festec habite ce deux-pièces à Paris. Il y a trois mois, la retraitée décide de remplacer sa baignoire par une douche, bien plus accessible. Coût de la rénovation : 3500 euros avec la pose. Une somme importante, mais à 84 ans, c'est pour elle le prix de la sécurité. "Je suis rassurée maintenant je pourrais toujours prendre ma douche".

Faciliter le quotidien

Comme France Festec, beaucoup veulent adapter leur logement à leur âge pour pouvoir y rester plus longtemps. Une idée que les enseignes d'aménagement intérieur ont bien compris. A Paris, un magasin spécialisé a ouvert il y quatre mois. 280 mètres carrés de meubles et d'équipements pour la maison pensée pour les seniors. Des équipements colorés et qui apportent une aide discrète comme ce porte-serviette barre de maintien. Cannes, ouvre bocal électrique, enfile-chaussette ou coupe-ongles avec loupe intégrée, des produits nouveaux pour cette enseigne bien destinée à conquérir ce marché très porteur et plein d'avenir. Selon l'Insee, un Français sur cinq a plus de 60 ans. En 2050 ce sera un sur trois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.