Immobilier : les professionnels sont optimistes pour 2015
Trois enseignements sont portés par ce baromètre CréditFoncier/CSA. Le premier concerne les transactions. Les ventes et les achats immobiliers se sont redressés au cours des quatre premiers mois de 2015 par rapport à l’année 2014. Dans ce contexte, les professionnels se montrent optimistes sur l’avenir du marché du logement pour 2015.
Les prix dans l'ancien devraient baisser
Un optimisme conforté par des taux d’intérêts très bas qui permettent d’emprunter dans de bonnes conditions et par une anticipation d’une baisse des prix de la pierre. C’est le deuxième enseignement de ce baromètre selon Nicolas Pécourt, directeur de la communication du Crédit Foncier. Pour lui, les professionnels du secteur considèrent que les prix dans le neuf devraient rester identiques et que dans l’ancien les prix devraient baisser.
L’optimisme des professionnels de l’immobilier est davantage perceptible dans le sud- ouest de la France. Les villes de Toulouse et de Bordeaux se révèlent les plus dynamiques. Il reste que ces tendances sont à confirmer. L’optimisme devrait progresser à la condition que le pouvoir d’achat des Français ne se détériore pas ou mieux qu’il s’améliore au fil des prochains mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.