Cet article date de plus de treize ans.

Il y a bien eu une réunion de l'eurogroupe à Luxembourg vendredi soir, a confirmé la Grèce

A l'issue de cette réunion, qui faisait suite aux informations faisant état d'une éventuelle sortie de l'euro de la Grèce, les pays de la zone euro ont exclu une restructuration de la dette grecque.Les informations sur la sortie de la Grèce de l'euro ont été démenties de tous les côtés.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro est "totalement fantaisiste", a déclaré de son côté Bercy (AFP - JEAN-PIERRE MULLER)

A l'issue de cette réunion, qui faisait suite aux informations faisant état d'une éventuelle sortie de l'euro de la Grèce, les pays de la zone euro ont exclu une restructuration de la dette grecque.

Les informations sur la sortie de la Grèce de l'euro ont été démenties de tous les côtés.

Les grands pays de la zone euro ont rejeté vendredi soir l'idée d'une sortie de la Grèce de l'Union monétaire en la jugeant "stupide", a déclaré le président de l'Eurogroupe, Jean-Claude Juncker, alors que ce scénario a été évoqué par la presse allemande, notamment Der Spiegel.

Jean-Claude Juncker a ainsi fini par reconnaître cette réunion discrète après l'avoir démentie. A l'issue de la réunion, il a indiqué que les grands pays de la zone euro ont exclu vendredi soir toute restructuration de la dette de la Grèce.

"L'article rapportant que la Grèce envisage de quitter la zone euro est faux. De tels articles sapent la Grèce, l'euro et alimentent la spéculation", a dit le vice-ministre des Finances, Filippos Sachinidis. L'hypothèse d'une sortie de la Grèce de la zone euro est "totalement fantaisiste", a déclaré de son côté Bercy.

Ces informations ont accéléré la baisse de l'euro par rapport au dollar.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.