Cet article date de plus de treize ans.

Hewlett-Packard va supprimer 24.600 postes

Le géant américain de l'informatique va mettre en oeuvre une restructuration sur trois ans, après son rachat de la société de services informatiques EDS.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©  	
REUTERS/Charles Platiau)

La "restructuration" de Hewlett-Packard est en marche.
_ Le groupe informatique américain a mentionné ce soir son rachat, au mois d'août, de la société de services informatiques EDS pour expliquer la suppression prochaine de 24.600 emplois de par le monde. Soit 7,5% des effectifs globaux des deux groupes, après cette fusion.

On sait d'ores et déjà que la moitié, environ, de ces suppressions de postes devraient intervenir aux USA, selon un communiqué d'HP. Et le groupe prévoit de compenser la moitié des "départs" par de nouvelles embauches de salariés, pour d'après le texte répondre "à la diversité de ses marchés et de ses clients dans le monde entier".
_ Hewlett-Packard entend récupérer la somme de 1,8 milliard de dollars d'économies après ce plan de restructuration.

HP a acquis récemment EDS pour se développer dans les services informatiques, à l'image de ce qu'a pu accomplir son grand rival IBM. Le rachat d'Electronic Data System, pour près de 14 milliards de dollars, a donné naissance à une branche services pesant 38 milliards
de dollars de chiffres d'affaires pour le groupe, regroupant 210.000 employés.

Matteu Maestracci avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.