Habillement : ces enseignes qui résistent à la crise
Quand certains sont fragilisés par la crise sanitaire, baissent le rideau défensivement ou ferment une partie de leur magasin, d’autres se relancent et performent. Dans le prêt-à-porter ces dernières années, elles font figure d’ovni : Kiabi, Célio ou encore Maison 123. Quelle est la recette de leur succès ? Une boutique parisienne a complètement changé son modèle depuis quelques années : moins de promotions et moins de références. Les nouvelles collections sont plus modernes, vendues entre 70 et 120 euros.
Une baisse de 7 %
Pour d’autres enseignes, c’est l’implantation qui compte. Exemple avec Kiabi. Ses atouts : des magasins loin des centres-villes et des prix attractifs. Dans cette période de crise pour le prêt-à-porter, l’enseigne optimise tous ses coûts. La stratégie marketing, un enjeu à ne pas négliger pour ces marques. Depuis 2019, les ventes dans le secteur de l’habillement ont baissé de 7 %.
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