Loi Travail : la contestation en passe de s'étendre
Ce 12 mai, des manifestations contre la loi El Khomri se sont déroulées dans les grandes villes françaises. D'autres actions seraient prévues. France 2 fait le point.
Nantes, Rennes, Toulouse ou encore Paris. Ce 12 mai, des manifestations contre la loi El Khomri se sont tenues dans la plupart des grandes villes de France. Les jours qui viennent pourraient marquer une extension de la protestation. Le journaliste Laurent Desbonnets fait le point. "Dès lundi soir, appel à la grève des routiers avec menace de blocage. Les routiers font beaucoup d'heures supplémentaires, ils craignent qu'avec cette loi El Khomri, les heures supplémentaires ne soient plus payées 25% de plus, mais seulement 10% de plus. Mardi, nouvelle journée de mobilisation avec en plus des actions fortes prévues par les syndicats de dockers et de marins qui pourraient cesser le travail, mercredi ce sera au tour des cheminots", détaille le journaliste.
Blocages et grèves dans d'autres secteurs
Une mobilisation contre la loi Travail qui risque de durer. Selon la CGT, les blocages et les grèves pourraient s'étendre à d'autres secteurs, comme les aéroports de Paris, la compagnie Air France ou des sites industriels dans le domaine de l'énergie ou de la pétrochimie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.