Cet article date de plus de huit ans.

Ile-de-France : la pagaille dans les transports

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ile-de-France : la pagaille dans les transports
Ile-de-France : la pagaille dans les transports Ile-de-France : la pagaille dans les transports (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour les Franciliens, les inondations sont venues s'ajouter à la grève à la SNCF et à la RATP, avec de gros embouteillages en perspective.

Gros embouteillages, RER C coupé, France 2 fait le point. Côté rail, le trafic du RER C est fortement perturbé. A cause des inondations aucun train ne circule dans Paris. Bloqués aux portes de la capitale, les Franciliens ont dû trouver un autre itinéraire. Bus, métros, taxis et "pourquoi pas à la nage d'ailleurs", plaisante cet usager. "On sait quand on part mais on ne sait pas quand on arrive", soupire une femme.

300 km de bouchons

La crue de la Seine vient s'ajouter à une semaine déjà très perturbée par la grève des cheminots, même si ce vendredi 3 juin, au matin, la mobilisation syndicale a diminué. Le RER C restera fermée dans Paris jusqu'au moins lundi matin. Difficultés aussi sur les routes en Ile-de-France. Certaines entrées du périphérique étaient sous l'eau ce matin, rendant l'accès à la capitale très compliqué. A 8h30, ce matin, il y avait 300 km de bouchons, contre 200 habituellement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.