Cet article date de plus de cinq ans.

Grève du 5 décembre : vélo ou covoiturage, les Français optent pour des moyens de transport alternatifs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 5 décembre : vélo ou covoiturage, ces Français qui optent pour des moyens de transport alternatifs
Grève du 5 décembre : vélo ou covoiturage, ces Français qui optent pour des moyens de transport alternatifs Grève du 5 décembre : vélo ou covoiturage, ces Français qui optent pour des moyens de transport alternatifs (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jeudi 5 décembre, ceux qui devaient aller travailler ont vraiment tout anticipé. Pour circuler à tout prix, ils ont trouvé leur solution.

Léa a prévu une heure de trajet pour rejoindre son lieu de travail. Jeudi 5 décembre, cette avocate doit rejoindre Paris depuis Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine). La jeune femme a anticipé la grève et a enfourché un vélo prêté par un voisin. Pour allier sécurité et convivialité, elle rejoint d'autres cyclistes à différentes étapes, un parcours façon peloton organisé par le Collectif vélo Île-de-France.

>> Transports, écoles, hôpitaux : suivez la grève du 5 décembre en direct

Le covoiturage payé par l'employeur

Au même moment, Laureline a choisi le covoiturage. Un trajet gratuit pour elle, car pris en charge par son employeur et la région Île-de-France. Elle mettra trente minutes pour rejoindre son travail contre une heure habituellement. Le bilan est positif également pour Léa la cycliste, qui a trouvé néanmoins des embouteillages à vélo. Dans la soirée, les deux jeunes femmes miseront à nouveau sur des moyens de transport alternatifs pour ne pas rester coincées au bureau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.