Cet article date de plus de quatre ans.

Grève contre la réforme des retraites : près d'un tiers des dépôts de bus RATP bloqués par des grévistes

Ces blocages ont un impact plus important que prévu sur le trafic des bus.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le trafic des bus est encore plus perturbé que prévu, lundi 9 décembre, par le blocage de sept dépôts. (LOIC VENANCE / AFP)

Sept des 25 "centres bus" de la RATP sont bloqués, lundi 9 décembre, par des grévistes qui protestent contre la réforme des retraites. Conséquence, seul un tiers des bus circulent contre la moitié prévue dimanche soir par la régie autonome. Parmi les dépôts bloqués figurent celui de Lagny, dans l'est parisien, celui d'Asnières ou encore celui d'Aubervilliers, a précisé un porte-parole à l'AFP.

>> Perturbations, manifestations, réactions, trafic... Suivez en direct la grève du 9 décembre et les dernières informations ici

Le trafic RATP reste "extrêmement perturbé" comme anticipé dimanche soir. Neuf lignes de métro sur seize sont totalement fermées, la ligne 11 fonctionnant finalement de 06h30 à 09h30 en dépit de la fermeture de quatre stations ayant une correspondance. La situation est également moins mauvaise que prévue sur la partie ouest de la ligne 9, avec un métro sur deux contre un sur quatre prévu dimanche soir. Le reste du trafic est conforme aux prévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.