Grève contre la réforme des retraites : la circulation est très difficile autour de Paris

Plus de 560 kilomètres d’embouteillages ont été recensés en Île-de-France lundi 16 décembre, durant la période de pointe du matin.

FRANCE 2

Difficile de s'approcher de Paris en voiture lundi 16 décembre. Depuis l'autoroute A13, la journaliste de France Télévisions Murielle Rousselin rapporte que "la circulation est très difficile sur le périphérique". "Nous sommes sur l'autoroute A13 au niveau de Versailles (Yvelines). Nous sommes à environ 40km/h. On se rapproche dangereusement des 600 kilomètres de bouchons cumulés en Île-de-France".

>> Grève du 16 décembre : suivez la situation en direct

Pluie battante

Il y a une semaine, lundi 9 décembre, à 8 heures, la barre des 600 kilomètres de bouchons avait été dépassée, établissant ainsi le record de 2019. "La circulation est difficile sur l’A6, l’A15 et l’A86, mais également sur le périphérique parisien et les conditions météorologiques n'aident pas du tout", rapporte la journaliste qui circule à l'arrière d'une moto sous une pluie battante. Les salariés de la SNCF et de la RATP sont en grève contre la réforme des retraites depuis le 5 décembre.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bouchons à Paris, le 9 décembre 2019.
Des bouchons à Paris, le 9 décembre 2019. (MATHIEU MENARD / HANS LUCAS / AFP)