Cet article date de plus d'un an.

Grève du 5 décembre : réunion à Matignon pour limiter les désagréments

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Grève du 5 décembre : réunion à Matignon pour limiter les désagréments
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

Vendredi 29 novembre, Édouard Philippe recevra une dizaine de membres du gouvernement à 17h30 à Matignon. Le Premier ministre veut montrer qu'il cherche à limiter au maximum les désagréments pour les Français à l'approche de la grève du 5 décembre.

Édouard Philippe veut limiter les désagréments pour les usagers. À quelques jours du mouvement de grève annoncé comme très suivi, le Premier ministre reçoit plusieurs membres de son gouvernement vendredi 29 novembre à Matignon (Paris). Les ministres doivent arriver avec des solutions très concrètes. "Par exemple, comment s'assurer qu'il y aura bien des infirmières dans les blocs opératoires jeudi prochain, que les policiers pourront bien aller travailler", détaille le journaliste Guillaume Daret depuis l'hôtel de Matignon à Paris.

Une nouvelle réunion dimanche

Des cars pourraient être mobilisés spécialement pour l'occasion afin de faire face à la pénurie de transports en commun. "Cette réunion cette après-midi c'est aussi un signal politique envoyé aux Français : pas question de rester passifs", poursuit le journaliste. Dimanche 1er décembre, le Premier ministre réunira l'ensemble de son gouvernement à Matignon pour un séminaire de travail consacré à la réforme des retraites.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.