: Vidéo Des cheminots grévistes manifestent de Bercy au siège du Parti socialiste
Les grévistes ont traversé la ville, mercredi, depuis le ministère de l'Economie jusqu'à la rue de Solférino, en passant par la gare Saint-Lazare et le métro parisien.
Le taux de participation à la grève reconductible des cheminots, lancée par la CGT et SUD-Rail, était de 11,8% pour l'ensemble du personnel mercredi 18 juin, en baisse de 2,2 points par rapport à mardi, selon la direction de la SNCF. Cette grève entre dans sa deuxième semaine sans l'indice d'une sortie de crise, les députés poursuivant l'examen du projet de réforme ferroviaire contesté par les cheminots en grève.
Conspués par des usagers
A Paris, des manifestations de grévistes ont traversé la ville depuis le ministère de l'Economie, à Bercy, jusqu'au siège du Parti socialiste, rue de Solférino, en passant par la gare Saint-Lazare et le métro parisien. Les grévistes ont pu tester le mécontentement des usagers, qui ne se sont pas retenus de leur dire ce qu'ils pensaient de leur mouvement.
Le Premier ministre, Manuel Valls, défend de son côté une réforme "indispensable" et condamne cette grève, tout en réaffirmant que le gouvernement est ouvert au dialogue. Les cheminots ont reconduit mercredi leur mouvement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.