Cet article date de plus de cinq ans.

Mobilisation contre la loi Travail : grève sur les rails

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mobilisation contre la loi travail : grève sur les rails
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Ce mercredi matin, la moitié des TER et deux TGV sur trois étaient en circulation . Dans certaines gares, pourtant, les perturabations étaient plus importantes.

Ce mercredi matin, pour certains voyageurs, il fallait s'armer de patience pour monter dans un train. Les cheminots sont en grève. A Bondy, en région parisienne, difficile de se glisser dans une rame de la ligne E même en jouant des coudes. "C'est difficile de se glisser dans un RER, ils sont pleins à craquer. Tout le monde est collé contre les vitres, on ne peut même pas monter", explique un jeune homme au micro de France 3. Sur cette ligne, seulement un RER sur trois est en service.

Soutien des voyageurs

Dans les gares parisiennes, quelques trains sont un peu plus remplis que d'habitude, mais pas de grosses perturbations, les voyageurs semblent s'être organisés. Même constat en région. A la gare de Toulouse, certains voyageurs affichent même leur soutien au mouvement. "Ce n'est pas un problème, moi je trouve que c'est bien qu'en France, il y a des gens qui s'élèvent contre le déclin", estime une femme. Les perturbations devraient se poursuivre au moins jusqu'à vendredi matin.


 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.