Grève SNCF-RATP : le RER B, ligne la plus impactée

De nombreux cheminots de la SNCF sont en grève mercredi. France 3 fait le point sur la circulation des trains.

FRANCE 3

À la SNCF, les cheminots se mobilisent pour leur salaire et leurs conditions de travail ce mercredi 9 mars. Le trafic est très perturbé sur l'ensemble du pays. En arrivant dans les gares ce mercredi matin, tout le monde a le même réflexe : estimer son temps de retard.

Jusqu'à jeudi 8 heures

Seul un train sur trois circule ce mercredi en Ile-de-France. Un TGV sur trois aussi sur la plupart des lignes. La SNCF assure avoir tout mis en oeuvre pour minimiser les perturbations. "On a envoyé plus de 200 000 mails ou sms à nos voyageurs", assure un porte-parole de la SNCF au micro de France 3. Grève aussi à la RATP. Le RER B est le plus impacté, un train sur quatre seulement en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle. En région, c'est le même casse-tête. Le mouvement se poursuivra jusqu'à demain, jeudi 10 mars, 8 heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
A la SNCF, la CGT, l\'Unsa, SUD et la CFDT ont déposé un préavis de grève à compter du mardi 8 mars, 19 heures, jusqu\'au jeudi 10 mars.
A la SNCF, la CGT, l'Unsa, SUD et la CFDT ont déposé un préavis de grève à compter du mardi 8 mars, 19 heures, jusqu'au jeudi 10 mars. (SEBASTIEN JARRY / MAXPPP)