Cet article date de plus d'un an.

Grève du 7 décembre : les commerçants commencent à s'inquiéter

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Grève du 7 décembre : les commerçants commencent à s'inquiéter
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

En raison de la grève dans les transports, les commerçants parisiens voient la fréquentation des commerces chuter à quelques semaines de Noël.

Près des grands magasins parisiens, samedi 7 décembre, ce n'est pas la foule des grands jours. Il faut dire que toutes les lignes de métro qui desservent le quartier sont fermées. "C'est un peu difficile, mais ça va, on a des pieds, on peut marcher", explique une passante. "J'étais dans le nord de Paris et je vais repartir à pied, peut être en vélo si j'en trouve un. [Je suis] un petit peu en colère", ajoute un autre passant.

>> Grève du 7 décembre : suivez la situation en direct

Baisse de fréquentation

Dans la boutique Plastiques Cadeaux, située dans le centre de Paris, le temps paraît long, les clients ne sont pas au rendez-vous. "Habituellement, ça grouille, j'ai plus de personnels, donc tous les extra ont été annulés, parce que ce n'est pas la peine de les faire venir", raconte Frédérique Cattin, la gérante du magasin. Le plus grand magasin de jouet de la capitale annonce une baisse de fréquentation de 30% depuis jeudi. Mais les commerçants gardent encore de l'espoir, soulignant que les Français ont encore du temps pour faire leurs courses de Noël.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Grève des transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.