Grève dans les transports : le périple d'une salariée pour aller au travail
La grève dans les transports en commun a des conséquences très lourdes pour tous ceux qui doivent continuer à se déplacer. France 2 a suivi une jeune femme dans son périple dans les transports en commun. Elle a mis 4h30 pour arriver à son travail.
Lundi 16 décembre, Emma Samy a dû prendre son mal en patience pour rejoindre son lieu de travail, au gré de 45 kilomètres de trajet. Pour tenter d'arriver à l'heure, elle s'est levée à 5h30. Accessoiriste de plateau, elle travaille aujourd'hui à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine). Mauvaise nouvelle : le premier bus a déjà plusieurs minutes de retard. Toute son organisation est alors chamboulée. Son exaspération est partagée par les autres passagers.
>> Grève du 16 décembre : suivez la situation en direct
2 heures de retard à rattraper dans la soirée
À la sortie du bus, Emma Samy doit maintenant prendre un RER. Elle est obligée d'en laisser passer un, trop bondé. Encore un trajet en métro, puis un bus, et elle finira par 20 minutes de marche. À 11 heures, elle arrive enfin sur son lieu de travail avec plus de 2 heures de retard. Son employeur comprend la situation, mais elle finira plus tard, aux alentours de 20h30, pour rattraper le temps perdu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.