Grève à la SNCF mardi : un TGV et un Transilien sur deux en moyenne, quatre TER sur dix et un Intercités sur trois
La direction prévoit également quatre TER sur dix et un Intercités sur trois. Sur le Transilien, si la moyenne sera d'un train sur deux, des disparités sont à prévoir selon les lignes.
Un mouvement de grève de la SNCF a démarré, lundi 25 avril, à 19 heures, à l'appel de tous les syndicats de cheminots. Selon la direction, dans la soirée, il y aura un "trafic quasi-normal". Mais les choses vont se compliquer mardi.
Un TGV sur deux en moyenne
Dans le détail, sur les lignes TGV, la direction de la SNCF prévoit trois trains sur quatre sur l'axe Est, six sur dix en Bretagne et Pays-de-la-Loire, un sur deux dans le Sud-Ouest, le Sud-Est et le Nord.
Un Transilien sur deux en moyenne
Des disparités sont également à prévoir sur le réseau francilien. La circulation du RER A devrait être normale, mais on attend un train sur deux sur la ligne B, un sur trois sur les lignes C et D, et deux sur trois sur la ligne E.
Quatre TER sur dix, un Intercités sur trois
Encore une fois, il s'agit d'une moyenne, et il y aura des disparités selon les régions.
Trafic "quasi-normal" sur les grandes lignes internationales
Ce réseau devrait être plutôt préservé.
La situation reviendra "progressivement" à la normale mercredi matin, selon la SNCF. Pour davantage d'informations, consultez le site de la SNCF ou appelez le numéro gratuit : 0805 90 36 35.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.