Grève des transports : le casse-tête des touristes à Paris
Jeudi 26 décembre, en plus de la manifestation à Paris, la grève des transports en commun tourne au véritable casse-tête pour les touristes. Prendre le métro, ou le bus, c'est habituellement le moyen le plus efficace pour se déplacer entre les lieux historiques de la capitale.
Depuis trois semaines, toutes les visites sont devenues nettement plus compliquées. En cette période de grève, les touristes doivent beaucoup marcher à Paris. "Hier, je pense que j'ai marché 24 kilomètres ; aujourd'hui je pense que ça sera à peu près la même chose", confie un touriste.
Pour les touristes, l'heure est à la débrouille
Pas de métro et peu de bus. Pour les touristes aussi, l'heure est la débrouille. "C'était un peu plus compliqué avec les enfants pour faire une promenade, mais on a réussi quand même", admet un touriste. Des touristes chinois sont à l'heure pour leurs visites, car ils se déplacent en autocar. Le plus difficile c'est pour le guide. "Moi j'habite à Levallois, tous les matins je dois marcher à pied pour venir à l'Opéra, mais pour les touristes ça va parce qu'ils ont des autocars", confie la guide touristique.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.